dark light
iptv-quebec-legale

De nombreux sites web proposent des abonnements IPTV abordables offrant des milliers de chaînes de télévision par Internet en HD ou en 4K. En utilisant des dispositifs tels que la box Android TV, ces sites promettent les meilleurs services IPTV en français. Beaucoup sont tentés par les économies potentielles, mais la prudence est de mise ! Nombre de ces services fonctionnent illégalement au Canada et au Québec.

Réduire les coûts de télévision

De nombreuses personnes s’efforcent d’économiser de l’argent partout où c’est possible, ciblant souvent en premier lieu les coûts de la télévision, compte tenu des prix élevés pratiqués par des compagnies comme Bell et Vidéotron.

Certains explorent des alternatives pour regarder la télévision gratuitement ou sans abonnement au câble, se tournant vers les forfaits IPTV qui incluent des dispositifs comme la box Android TV.

Il est courant d’entendre des anecdotes sur l’accès à des milliers de chaînes de télévision à des prix incroyablement bas.

Une recherche rapide en ligne révèle des offres séduisantes. Certains sites de services IPTV facturent seulement cent ou deux cents dollars par an pour l’accès à un vaste éventail de chaînes de télévision mondiales.

Considérant que cela est souvent moins que ce que l’on pourrait payer aux compagnies de câblodistribution pour seulement quelques mois, l’attractivité de ces offres est indéniable !

Qu’est-ce que l’IPTV ?

L’IPTV, ou télévision en streaming, est une méthode moderne qui utilise internet pour fournir l’accès à des centaines, voire des milliers, de chaînes de télévision à travers le monde.

Ce flux peut être visionné sur un ordinateur ou principalement à travers une boîte IPTV, que l’on peut acquérir pour quelques dizaines de dollars.

Une connexion internet robuste et une bande passante suffisante sont essentielles pour garantir une bonne qualité visuelle.

Pour certains, améliorer leur forfait internet pour atteindre cette qualité et couper le câble peut encore résulter en d’importantes économies.

Les promotions pour ce type de service IPTV sont fréquentes en ligne et sur des plateformes comme Facebook.

Des sites comme Kijiji et Amazon permettent l’achat de ces boîtes, souvent appelées boîtes Android, ainsi que des plans d’abonnement annuels à des prix très compétitifs.

Cependant, il y a généralement un piège.

Choisir un fournisseur d’IPTV légal au Québec

Bien que la technologie de diffusion par IPTV n’est pas en soi illégale, il existe effectivement des compagnies qui offrent ce type de service de façon tout à fait légale, en payant leurs redevances auprès des chaînes.

Bien que la technologie de diffusion par IPTV ne soit pas en soi illégale, il existe effectivement des compagnies qui offrent ce type de service de façon tout à fait légale, en payant leurs redevances auprès des chaînes. Parmi ces fournisseurs, vous pouvez consulter IPTV Québec qui propose des abonnements légitimes et conformes à la réglementation en vigueur.

Quels sont les risques de choisir un IPTV piraté ?

Pour les consommateurs de ces services IPTV piratés et illégaux, il n’y a actuellement aucune sanction au moment de l’écriture de ces lignes.

Cependant, il est important d’être conscient que cela soutient la diversion de signaux, sapant toute la production télévisuelle québécoise.

De plus, cela soutient financièrement des organisations criminelles.

Enfin, dans le cas où le fournisseur d’IPTV illégal avec lequel on fait affaire se fait attraper par la police, on perd l’accès à toutes nos chaînes.

Est-il légal d’utiliser un service d’abonnement IPTV au Canada ?

Premièrement, le populaire dispositif de diffusion, ou boîte Android. En 2016, la Cour fédérale canadienne a rendu leur vente temporairement illégale.

Le tribunal a déterminé que ces boîtes permettaient d’accéder à du contenu télévisuel gratuitement sans payer de droits de redevance, ce qui est illégal.

Les boîtes Android devraient être vues à la même lumière que les anciens décodeurs qui facilitent le vol de câble depuis des décennies.

La personne qui vend la boîte et le forfait de chaînes vole essentiellement les signaux de télévision et les stocke sur des serveurs auxquels votre boîte IPTV se connecte.

Ainsi, de nombreux services IPTV sont illégaux car ils volent les signaux de télévision.

Comment porter plainte contre un fournisseur d’IPTV illégal ?

Si vous souhaitez porter plainte contre un service d’IPTV illégal, le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) offre une plateforme pour signaler ces infractions.

Étapes pour déposer une plainte :

  1. Accéder au formulaire de plainte en ligne.
  2. Rassembler tous les documents et informations nécessaires concernant le fournisseur IPTV.
  3. Remplir le formulaire : Fournir vos coordonnées, décrire le service concerné, et expliquer clairement le problème rencontré.
  4. Soumettre la plainte : Le CPRST prendra en charge le dossier et procédera à l’examen de la plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *